Bienvenue, entrez, faites comme chez vous !

Et bien bonjour à toutes et à tous !

Si vous me connaissez vous savez que ce n’est pas mon premier galop d’essai comme blogger, mais pour le coup c’est une première : je vais parler de sports mécaniques. Et surtout de F1.

Ceux qui ont l’occasion de me fréquenter sauront que je ne sais pas bien résumer, mais que j’aime par contre partager mes connaissances (qui a dit « en faire étalage » ?), et ça devrait très vite se ressentir ici !

Ha oui, et donc pourquoi la F1 ?

Drive to survive saison 1, qui était sympa. « Ha les GP sont toujours sur Canal ? Bon tant pis ». Puis PAF ! Covid. Confinement, Drive to survive saison 2.

Instagram et quelques follows plus tard, Lando annonce sa nouvelle vidéo, me voilà sur YouTube à voir le behind the scenes des essais hivernaux. Plus tard le voilà à annoncer une course sur Twitch. Depuis quelques mois que j’en entendais vaguement parler, je n’ai que ça à faire alors je vais voir.

Et là tout s’enchaîne. Charles Leclerc mon nouveau héros (vous verrez très vite toute l’étendue de ma mauvaise foi quand il s’agira de parler de lui), Georges Russell, Alex Albon et donc Lando Norris, tous hilarants sur Twitch, ça respire la convivialité et surtout la totale absence de prise de tête !

Autant vous dire que pour la relance des Grands Prix, le 5 juillet en Autriche, j’avais trouvé un moyen de regarder la course, et qu’une fois le doigt dans l’engrenage je fais rarement les choses à moitié. En général jamais jusqu’au bout certes, mais jamais à moitié !

Pour preuve, un an plus tard j’ouvre un blog et je ne parle même pas de vélo mais de F1 !

Pourquoi écrire, tout le monde est sur YouTube ?

J’aimais (et j’aime toujours) lire, j’aime écrire et je n’aime pas particulièrement ma voix. Ni parler. Je ne mets pas un stop définitif à passer en format vidéo un jour ou l’autre, mais pour le moment soyons honnête (ha oui, ça fait partie de ma « patte » : l’honnêteté, voire la franchise un peu trop directe) la crainte, la peur me retient. Et l’envie d’écrire me titille depuis quelques années alors pour le moment j’écris, en essayant de vous faire vivre le truc comme je l’ai vécu.

A très vite !

J’espère vous revoir nombreuses et nombreux à l’avenir, je ne sais pas encore comment je vais articuler la promo de mon blog, si je vous tiens au courant des mises à jour via Instagram ou LinkedIn…Pour une fois je n’ai pas cherché à tout anticiper, à tout prévoir jusqu’à ne rien faire. Je commence par écrire, et on verra plus tard comment tout cela s’articule.

Bisou.